Monday 4 October 2010

(NanoTechnology)Cherchant à pas de technologies laser et photo-électrique

Une aide de programme de subvention de ministère de la défense financera le travail pour faire avancer la détection de hautes performances et d'imagerie périphériques

TEMPE, Arizona – une équipe de chercheurs de l'Université d'état de l'Arizona obtiendrez prise en charge du ministère américain de la défense à l'aide de développement des prochaines générations de lasers et photodetectors infrarouge.

La technologie est largement employée dans la détection et l'imagerie pour un tableau de défense et d'applications commerciales.

Le travail sera financé par une subvention de l'armée recherche Office via le programme de l'initiative de recherche de l'Université multidisciplinaire (MURI) du ministère de la défense, qui prend en charge les sciences et ingénierie des activités impliquant la recherche et la technologie de développement considérés comme vital pour les intérêts nationaux.
high-performance lasers and infrared photodetectors

Les chercheurs ASU fonctionnera sur des projets visant à renforcer la puissance des lasers haute performance et photodetectors infrarouge.
Du ASU blocage-Yong Zhang, David j. Smith et Shane Johnson combinera expertise en ingénierie électrique, science des matériaux et physique de contribuer à un projet dans lequel ils collaboreront avec des collègues à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, le Georgia Institute of Technology et l'Université de Caroline du Nord.

L'ensemble du projet a été approuvé pour une subvention de 6.25 millions de dollars sur cinq ans.Équipe du ASU a été décerné à 2.34 millions de dollars pour sa part de l'effort.
Zhang est professeur et Johnson est un chercheur senior dans l'école of Electrical, Computer and Energy Engineering, unedes Ira a. Fulton écoles du ASU d'ingénieurs.

Smith est d'un ASU Regents dans le département de physique de le du ASU Collège d'arts libéraux et sciences.

Ils vais me concentrer sur l'approfondissement des connaissances sur les propriétés de base des matériaux utilisés pour construire des lasers et photodetectors infrarouge.Ils vous étudier les origines des défauts dans les matériaux et Explorer de nouvelles façons de les réduire.

Comprendre comment les forme de défauts à l'échelle du nanomètre permettra améliorations dans ces matières, ouvrir le chemin d'accès avances dans les semi-conducteurs, photodetectors infrarouge et de systèmes d'imagerie, dit Johnson.

Il s'agit de la subvention du programme MURI tiers est décernée aux chercheurs de l'ASU dans ces dernières années en optoélectronique de semi-conducteurs et de la photonique. Il y avait plus de 150 propositions complètes pour l'exercice 2010 MURI accorde. Seulement 32 ont été choisis pour le financement.

Le projet dans lequel l'équipe de l'ASU est impliquée est le seul sélectionné cette année dans le domaine du laser et de recherche de matériaux photo-électrique.

«Cela indique une reconnaissance nationale les efforts de recherche à l'ASU dans ces domaines», affirme Zhang.

«Je suis très heureux de voir notre équipe sélectionnée, parce que la concurrence pour cette attribution MURI a été très forte», affirme Zhang.«Beaucoup des équipes concurrentes sont dirigées par scientifiques remarquables.»

Zhang, Smith et Johnson seront efforcera de mieux comprendre et améliorer les propriétés physiques et structurelles de matériaux semi-conducteur composé de basée sur antimonide.Ces matériaux offre le potentiel pour produire des photodetectors infrarouge de très hautes performances et des lasers, dit Johnson.

Plus précisément, ils étudier les systèmes superlattice qui se composent de deux ou plusieurs matières qui sont intentionnellement disposés en alternant les calques de semi-conducteurs plusieurs nanomètres épais.

Les structures superlattice combinés à un système de matériau antimonide peuvent donner des ingénieurs "supplémentaire degrés de liberté" lors de la sélection de couleur et de performance dans l'infrarouge photodetectors et lasers, explique Johnson.

L'équipe de l'ASU a une solide réputation dans ce domaine.Zhang a accompli un travail pionnier sur superlattices pour les applications laser infrarouge tandis que éminents Hughes aux laboratoires de recherche et a collaboré avec Johnson et Smith sur cette recherche puisqu'il rejoint ASU en 1996.Smith a des décennies d'expérience en étudiant les propriétés structurelles de semi-conducteurs superlattices.###

CONTACT MEDIA : Joe Kullman, joe.kullman@asu.edu (480) 965-8122 ligne directe
(480) 773-1364 mobile Ira a. Fulton écoles d'ingénierie Arizona State University.
Tempe, Arizona USA engineering.asu.edu/


No comments:

Post a Comment