Monday 4 October 2010

Équipe de recherche SU utilise des particules de lumière nanobiotechnology-manipulés pour accélérer la croissance des algues

La recherche peut être une clé pour la création de la production de biocarburants efficace

Scientifiques et ingénieurs cherchent à répondre aux trois buts dans la production de biocarburants à partir de sources non comestibles comme microalgues : l'efficacité, la production économique et la durabilité écologique.Radhakrishna Sureshkumar l'Université de Syracuse, professeur et président du génie biomédical et chimique dans le né Smith College of Engineering et informatique et SU génie chimique doctorat étudiant Satvik Wani ont découvert un processus qui est une étape prometteuse pour accomplir ces trois objectifs.

Sureshkumar et Wani ont découvert une méthode pour rendre les algues, qui peut être utilisé dans la production de biocarburants, croître rapidement en manipulant des particules de lumière grâce à l'utilisation de nanobiotechnology.Création accélérée de la photosynthèse, algues va augmenter plus rapidement avec changement minime dans les ressources écologiques nécessaires. Cette méthode est mise en surbrillance dans le numéro d'août 2010 du magazine de la nature.
algae growthL'équipe SU a développé un nouveau bioréacteur qui peut améliorer la croissance des algues. Ils ceci accompli en utilisant des nanoparticules qui sélectivement diffuses lumière bleue, promouvoir le métabolisme des algues. Lorsque la combinaison optimale des nanoparticules léger et confiné suspension configuration a été utilisée, l'équipe a pu atteindre l'amélioration de la croissance d'un échantillon d'algues de plus de 30 % par rapport à un contrôle.
«Algues produisent des triglycérides, qui se composent d'acides gras et de glycérine. Les acides gras peut être converties en biodiésel tandis que la glycérine est un sous-produit précieux,"dit Sureshkumar.«Moléculaire biologistes activement cherchent à concevoir des souches d'algues optimale pour la production de biocarburants. Améliorer le taux de croissance phototropic de ces organismes optimales traduit pour une productivité accrue dans les matières premières de récolte.»

Le processus impliqué la création d'un bioréacteur miniature qui consistait en une boîte de Pétri d'une souche d'algues bleues (Chlamydomonas reinhardtii) au-dessus d'un autre plat contenant une suspension de nanoparticules d'argent qui ont servi à backscatter lumière bleue dans la culture des algues. Par le biais de l'expérimentation guidée par modèle, l'équipe a découvert qu'en faisant varier la concentration et la taille de la solution de nanoparticules qu'ils pouvaient manipuler l'intensité et la fréquence de la source lumineuse, ainsi atteindre une longueur d'onde optimale pour la croissance des algues.

"Mise en oeuvre de facilement accordable longueur d'onde spécifique backscattering sur des échelles plus grandes demeure un défi, mais sa réalisation aura un impact considérable sur la récolte efficace des micro-organismes phototrophic et réduire la croissance parasitaire," dit Sureshkumar.«Périphériques qui peuvent convertir la lumière ne pas utilisée par les algues dans le régime spectral bleu utile peuvent également être envisagés.»

À ce jour, c'est un des premières explorations en utilisant nanobiotechnology pour promouvoir la croissance microalgal.L'accélération de la croissance des algues avait également de nombreux avantages en dehors de la zone de production de biocarburants.Sureshkumar et Wani examinera d'employer cette découverte de poursuivre leurs recherches dans la création des capteurs d'environnement pour les systèmes d'avertissement écologiques.###

Contact : Ariel DuChene adduchen@syr.edu 315-443-2546 Syracuse University


No comments:

Post a Comment