Tuesday, 5 October 2010

Batterie-moins implanté RFID capteur peut transiter des lectures cardiaque à la demande

Type = "html" > pression accrue dans le coeur est un signe d'avertissement – il peut indiquer une défaillance cardiaque. À l'avenir, un capteur de batterie-moins miniature implanté au coeur d'un patient pourrait servir à transmettre à la demande de pression cardiaques lectures à leur médecin traitant.


Différentes parties du cœur ont différentes fonctions : la droite conserve la circulation pulmonaire va, tandis que la gauche pompes enrichi en oxygène sang autour du corps. Augmentation de la pression dans la chambre de gauche du cœur peut être une indication de l'insuffisance cardiaque ou d'insuffisance cardiaque.Jusqu'à présent, angiographie coronaire a été la méthode traditionnelle de mesurer cette pression.

Dans cette procédure, le médecin enquêteur extrusions d'une artère de l'aine et insère un cathéter, puis injecte un moyen de contraste qui permet de lui à retracer chemin du cathéter au cœur d'une activité de cardiaque radioscopiques écran et le moniteur.Le patient réside tranquillement et statique au lit pendant la durée, et la pression dans la chambre du cœur peut uniquement être évaluée pendant cette même période. Clairement, des mesures à long terme dans différentes conditions de chargement serait considérablement plus informatifs, et maintenant un système de capteur de pression novateur promet d'accueillir précisément que.

L'Institut Fraunhofer Duisburg-base pour Microelectronic Circuits et des systèmes IMS seront présent le système à l'electronica salon à Munich, du 9 novembre à 12, 2010 (Hall A5, stand 139). Le nouveau capteur de pression offre jusqu'à 200 mesures par seconde.Pour des raisons de comparaison, au coeur d'un adulte moyennement fit battra trois à quatre fois par seconde sous chargement extrême. "Cela signifie que même le plus petit dysfonctionnement du cœur sera dévoilée. Et, en particulier dans les premières étapes de la maladie, ceux-ci tendent à se produire que sporadiquement,» dit le Dr Gerd vom Bögel, responsable du groupe à l'IMS.

Le capteur en forme de tige, qui est de 2 millimètres par 10 millimètres en taille, est relié à la paroi du coeur à l'aide d'un cathéter. Lorsque le cathéter est retiré, le capteur reste in situ. Si nécessaire, il fournira des données de pression sur une période de plusieurs mois. Cela dit, il transmet uniquement sur demande : juste comme un transpondeur RFID passif, le capteur fonctionne uniquement lorsque son dispositif de lecteur associé il fournit avec énergie – via un couplage inductif antenne.

Le capteur ne nécessite pas une batterie rechargeable ou autrement. Une sortie de 90 microwatts est suffisante pour prendre une mesure de la pression et de transmettre la lecture sur une distance de jusqu'à 40 centimètres.Étant donné que le capteur et son antenne intégrée peuvent uniquement être positionnés longitudinalement, dans le coeur, il doit être lu latéralement, sur le côté de la thoracique. Afin de minimiser l'atténuation du signal par les OS, les tissus et les liquides, le système transmet dans la plage de 10 MHz. Il est encapsulé dans un shell de polymère biocompatible qui, contrairement aux métaux, ne bloque pas les ondes radio, mais permet de les transmettre.

Les chercheurs Duisberg ont également mis au point un nouveau processus de transmission de faible perte, comme vom Bögel explique: «la modulation de charge qui est utilisée pour les transpondeurs RFID passives délibérément détruit une partie de l'énergie transmise pour coder les informations transmises.Nous utilisons la partie de l'énergie, qui est généralement perdu, comme énergie de transmission et ainsi atteindre beaucoup plus plages."

Cette nouvelle forme de conversion de fréquence peut également améliorer les performances des autres systèmes RFID opérant dans la plage de 10 MHz – par exemple dans le domaine de la logistique, lorsqu'il s'agit de l'identification automatique et de suivi des bidons de gaz ou de conteneurs de liquides dangereuses.Mais vom Bögel mises en garde: «À l'instant, nous allons concentrer uniquement sur les applications médicales.»Afin de rendre leur capteur de pression de coeur encore plus efficace, les chercheurs de l'IMS veulent maintenant afin d'optimiser la conception de la puce qui contient le capteur et l'unité de la radio.

Sources et contacts :
Le Dr Gerd Bögel, Fraunhofer-Institut pour les systèmes Microelectronic et de circuits
Martin Ackeren, Fraunhofer-Institut pour les systèmes Microelectronic et de circuits


No comments:

Post a Comment