À l'aide d'un instrument d'un-de-la-type conçus et construits au National Institute of Standards and Technology (NIST), une équipe internationale de chercheurs ont dévoilé un quatuor d'États d'électrons de graphene et découvert que électrons dans graphene peuvent scindée en un ensemble inattendu et savoureuse de niveaux d'énergie lorsqu'ils sont exposés à des températures extrêmement basses et les champs magnétiques extrêmement élevés. Publié en septembre 9e, 2010, la question de la nature, * cette nouvelle recherche soulève plusieurs questions fascinantes sur la physique fondamentale de cette passionnante matière et révèle les nouveaux effets qu'il peuvent être encore plus puissant que précédemment prévu pour les applications pratiques graphene.
Graphène est un des matériaux plus simples : une feuille unique-atome-épais d'atomes de carbone disposés dans un nid d'abeille-comme en treillis — mais il a de nombreuses propriétés remarquables et étonnamment complexes.Mesurer et comprendre comment les électrons transporter actuel via la feuille sont important de réaliser sa promesse technologique dans les applications de larges, y compris électronique à grande vitesse et les capteurs.
Une explication possible pour ce comportement, l'équipe dit, est que les électrons ont formé un "condensat" dans lequel ils cessent de déplacement indépendamment l'un de l'autre et agit comme une seule unité coordonnée. Si le travail pourrait donc, point de la voie à la création de petits, très faible-chaleur-producteurs, hautement énergétique des appareils électroniques efficace basé sur graphene.
L'équipe de recherche inclut des collaborateurs de NIST, l'Université du Maryland, Université nationale de Séoul, le Georgia Institute of Technology et l'Université du Texas à Austin. Pour plus de détails, reportez-vous à la section 8 septembre 2010, news annonce du NIST, "NIST chercheurs écouter Puzzling nouvelle physique de Quantum Harmonies du Quartette Graphène" en ligne à www.nist.gov/cnst/graphene_quartet.
* Y.J. Song, A.F. Otte, y. Kuk, Y.Hu, D.B. Torrance, Parc national Tout d'abord, W.A. de Heer, h. min, Stiles s. Adam, M.D., A.H. MacDonald et juge Stroscio.Haute résolution tunnelisation spectroscopie d'un quatuor graphene.Nature.9 Septembre 2010.
** D.L. Miller, K.D. Kubista, G.M. Rutter, Ming Ruan, W.A. de Heer, M. Kindermann, Parc nationalPremière et le juge Stroscio.Mappage d'espace réel des États magnétique quantized graphene.Physique de la nature.Publié en ligne le 8 août 2010.www.nature.com/nphys/journal/vaop/ncurrent/.
Contact : Mark Esser markesser@nist.gov 301-975-8735 National Institute of Standards et Technology (NIST)
No comments:
Post a Comment