Tuesday, 5 October 2010

Repenser la "graisse saturée est Bad" paradigme ; pas un coupable de major de maladies cardiovasculaires

Type = "html" > pour les trois dernières décennies, gras saturés a été considéré comme un coupable majeur de maladies cardiovasculaires (CVD) et par conséquent les conseils diététiques persiste en recommandant la réduction de la consommation de cette macronutriments. Toutefois, les nouveaux éléments de preuve montre que cet apport de gras saturés a seulement un impact très limité sur les risques de maladies cardiovasculaires--provoquant beaucoup de repenser le paradigme "gras saturés est mauvais".

Une série d'articles de recherche publiés dans le numéro d'octobre de lipides [1] donne un aperçu des progrès récents en gras saturés et de recherche en santé, fondée sur la science, présenté à Society (AOCS) réunion annuelle de la 100e American Oil chimistes à Orlando, en Floride (mai 2009).

Au cours d'un colloque intitulé "Matières grasses saturée et santé : faits et sentiments", scientifiques de renommée internationale spécialisée dans la recherche de matières grasses analysé la preuve entre consommation de gras saturés et de la santé et globalement convenu de la nécessité de réduire les manichéenne lorsqu'il est venu à des conseils diététiques de gras saturés.

«La relation entre l'ingestion de matières grasses et de la santé est complexe, et variations de facteurs tels que la génétique humaine, stade de vie et des modes de vie peuvent conduire à des réponses différentes à l'apport de gras saturés, a déclaré le juge Bruce allemand, pH.d., professeur et chimiste au département des sciences de l'alimentation et de la technologie, Université de Californie à Davis."Bien que les diètes excessivement élevés en matières grasses et de gras saturés sont associés à risque accru de maladies cardiovasculaires chez certains individus, en supposant que les gras saturés à tout niveau d'admission est nuisible est un manichéenne et non pris en charge par une preuve scientifique.

Professeur Philippe Legrand de Agrocampus-INRA en France a confirmé ce en discutant des divers rôles que jouent les différents acides gras saturés dans le corps.Sa principale conclusion était que saturés ne peut ne plus être considéré comme un groupe unique en termes de structure, métabolisme et fonction cellulaire et recommandations qui leur groupe ainsi en ce qui concerne les effets de santé doivent être mis à jour.

Effet de graisse saturée de remplacement sur les risques de maladies cardiovasculaires

Les résultats d'une étude de recherche menée par Dariush Mozaffarian MD, MPH, Département d'épidémiologie et de la nutrition à Harvard University School of Public Health, a constaté que les effets de gras saturés d'admission sur les risques de maladies cardiovasculaires dépendent des modifications simultanées dans les autres éléments nutritifs. Par exemple, remplacer les gras saturés de graisse mono-unsaturated donné incertains des effets sur les risques de maladies cardiovasculaires, tandis que remplaçant les gras saturés par les hydrates de carbone s'est avéré pour être inefficace et même nuisibles, en particulier lorsque des glucides raffinés comme les amidons ou sucres ont été utilisés à la place de graisse [2].

Remplacement de gras saturés avec gras polyinsaturés a donné une petite réduction dans les risques de maladies cardiovasculaires, mais même avec remplacement optimal l'ampleur de l'avantage était très faible.Fonction de Mozaffarian, il serait bien mieux se concentrer sur les facteurs alimentaires donnant plus d'avantages pour la santé des maladies cardiovasculaires, comme augmenter la consommation d'acides gras de fruits de mer/oméga-3, les grains entiers, les fruits et les légumes et diminuer la consommation de gras trans et de sodium.

'' Glucides d'admission a été intimement liée au syndrome métabolique, qui est une combinaison de facteurs de risque qui peuvent augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, '' a déclaré Jeff Volek, pH.d., RD, Département de kinésiologie, Université du Connecticut.Ses recherches ont montré que les diètes glucides très faible peuvent influer favorablement sur un large éventail de facteurs de risque cardiovasculaire, même en présence d'apport élevé des gras saturés et en l'absence de perte de poids et de syndrome métabolique.

Kiran Musunuru MD, PhD, Centre de recherche cardio-vasculaire MPH., Centre pour la recherche génétique humaine, dans le Massachusetts General Hospital et se concentre sur le rôle des hydrates de carbone et de matières grasses sur dyslipidémie atherogenic – un nouveau marqueur pour les risques de maladies cardiovasculaires souvent chez les patients avec l'obésité, le syndrome métabolique, résistance à l'insuline et le diabète de type 2.Il a montré que les diètes faible-glucides semblent avoir des effets bénéfiques lipoprotéine chez les individus avec atherogenic dyslipidémie, comparativement à haute-glucides diètes, considérant que la teneur en gras saturés dans la ration alimentaire n'a aucun effet significatif.

Dairy plein-FAT : Une cible inutiles ?

Tant que les gras saturés cibles restent fermement ancrée dans les conseils diététiques, les aliments riches en nutriments qui contribuent de gras saturés à la diète, comme les produits laitiers plein en matières grasses, continuera d'être critiqué indûment indépendamment de leurs prestations de santé.

Une récente méta-analyse de épidémiologique et études d'intervention de matière grasse butyrique, dirigé par Peter Elwood, DSc, MD, FRCP, FFPHM, DUniv, Hon DSc, professeur honoraire à l'école de médecine, Université de Cardiff, jugé que la consommation du lait et des produits laitiers effectivement associée à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires [3].

«Il est clair que nous avons à peine gratter la surface dans notre compréhension sur les effets biologiques en acides gras saturés,» dit Cindy Schweitzer, pH.d., directeur technique, Global Dairy Platform. «Des réunions scientifiques où les chercheurs de différentes disciplines dans le domaine de la nutrition partagent informations sont extrêmement importantes d'identifier les deux les lacunes dans nos connaissances et les études qui sont nécessaires pour répondre aux questions importantes sur l'alimentation et la santé».

Tous ces progrès récents de la recherche ajouter le nombre croissant de la science, le rôle de gras saturés dans la ration de réévaluation.Si c'est le remplacement de nutriments ou mieux comprendre le rôle de certain aliments peuvent jouer dans les risques de maladies cardiovasculaires, gras saturés est certainement pas être aussi mauvais qu'une fois pensé.

Source : communiqué de presse IDF (Fédération internationale de laiterie)
Pour afficher les documents en libre accès de visite de lipides : http://www.springer.com/life+sciences/journal/11745
informations bibliographiques

[1] La lettre à l'éditeur, la graisse saturée et la santé : des progrès récents dans la recherche.Richard D. Feinman lipides DOI : 10.1007/s11745-010-3446-8

[2] Mozaffarian, d. (2009, mai).Est un facteur de risque majeur Dietary pour cette – qu'est la preuve-consommation de gras saturée ?Présenté à la AOCS annuel, réunion, Orlando, fl.

[3] Elwood, P. (2009, mai).L'impact des produits laitiers sur la santé.Présenté à la AOCS annuel, réunion, Orlando, F


No comments:

Post a Comment