Tuesday, 5 October 2010

Projet DirectFuel : Sunlight cyanobactéries usinés + CO2 = combustibles d'hydrocarbures

Type = "html" > le Albert-Ludwigs-Université de Fribourg participe dans le nouveau projet de collaboration de EU-financé PC7 "Direct biologique conversion de l'énergie solaire à combustibles d'hydrocarbures volatiles" par les cyanobactéries usinés (acronyme : DirectFuel), commençant le 1er PTOM 2010, m. Wolfgang Hess, Département de génétique, faculté de biologie, comme l'investigateur principal. Le projet de 9-partenaire est coordonné par l'Université de Turku, Finlande et est effectué plus de 4 ans, avec un financement de projet maximal total de 3,729,519 EUR

Le consortium comprend des partenaires dans sept pays : Finlande, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Danemark, Italie et la République tchèque.Le projet DirectFuel est combinant les approches de la biologie des systèmes avec les outils de la biologie synthétique à élaborer un processus photobiologiques pour la conversion directe du soleil et du CO2 en carburants de transport du moteur et infrastructure prêtes.

Le projet DirectFuel définit la cible difficile de développer un processus photobiologiques pour la conversion directe du soleil et du CO2 en carburants de transport de moteur et infrastructure prêtes comme propane.Processus de conversion énergétique biologiques sont particulièrement adaptées pour la production du carburant d'hydrocarbures dépendent des molécules qui aujourd'hui de l'industrie du transport. Toutefois, la capacité naturelle pour une telle conversion est limitée, la tâche du projet DirectFuel est donc de construire de nouvelles voies métaboliques avec ces capacités.

Propane est choisi comme un objectif clé-comme il est volatile à température ambiante (à la pression atmosphérique), encore facilement liquéfiés à pression modérée. En conséquence, cela permet le produit de carburant être récoltés sans gêner le processus de production biologique (évitant ainsi le besoin d'extraire de carburant ou combustible-précurseurs) tout en conservant le carburant directement et facilement utilisable dans des conditions de stockage haute-densité d'énergie.Propane a déjà été utilisé comme carburant pour véhicule depuis plus d'un demi-siècle et de nombreux pays de l'UE ont déjà une infrastructure existante pour la distribution du propane liquéfié sous la forme du GPL.Par exemple, plus de 5 000 stations-service en Allemagne vendre LPG.L'ensemble du processus est ainsi adapté pour la production de haute efficacité et la mise en œuvre directe grâce à la compatibilité avec la distribution actuelle et infrastructures finales.

Le projet DirectFuel couvre un large spectre de méthodologies et de R et D de questions, y compris le dépistage de l'enzyme (1), évolution et ingénierie ciblée, modélisation (2) le calcul du métabolisme photobiologiques, (3) ingénierie et optimisation du métabolisme des cyanobactéries, (4) le développement de la technologie photobioreactor et l'analyse de cycle de vie (5) théorique.

Source : Communiqué de presse Albert-Ludwigs-Université Fribourg

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